dimanche 13 septembre 2009

Anouar Brahem


J'ai eu l'honneur de connaitre le grand Anouar Brahem est j'ai découvert à l'époque une personne très sensible au détail, très accueillante, très chaleureuse et très amicale que j'ai appris à connaitre et à apprécier de plus en plus à chaque rencontre.

Derrière le Jazzman se cache un artiste pluridisciplinaire, je vous conseille d'ailleurs de regarder son documentaire "Mots d'après guerre" tourné juste après la dernière guerre au Liban. J'espère que le producteur du documentaire nous permettra de le revoir à L'Africart cette année.

Ce post est un hommage à toute son oeuvre, son talent et un remerciement pour son accueil et tout les artistes ECM qu'il m'a fait découvrir.


Voici ma composition préféré; "Ronda" :









Merci pour tout !

PS : c'est en écoutant "Parfum de gitane" quand j'était gosse que j'ai commencé à m'intéresser au Jazz :)

Libellés : , ,

2 commentaires:

Blogger tom.z a dit...

yup, am a big fun too ... je me souviens tjs des casses tetes pour trouver ses disks.

14 septembre 2009 à 15:34  
Blogger Nayzek a dit...

je les ai tous et dédicacés en plus :p

14 septembre 2009 à 20:52  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil